PLAN MAISON 3D
Essentiellement, le but est de transposer la vision en un aspect concret. Ainsi, récemment, les architectes et les concepteurs de maisons ont utilisé des plans de maison en 3D pour mieux projeter une telle vision. Or, il est vrai que la réalisation d’un plan en 3D peut se révéler plus coûteuse. Afin de voir si le budget supplémentaire pour le projet en 3D en vaut la peine, voici quelques-uns des avantages qui en découlent.
Création d’une projection nette et riche en détails
Un plan de maison en 2D renferme des chiffres et des mesures, mais vous n’y trouverez pas d’informations au sujet de la dimension. En ayant en votre possession un plan maison 3D, il est possible d’observer la version réaliste de la maison à construire. Ainsi, ce type de plan devient un outil intéressant fournissant la combinaison d’un concept et d’une perception pour le concepteur, l’architecte, l’entrepreneur et les propriétaires. De plus, avec un tel plan, les malentendus entre les différentes parties impliquées dans le projet sont quasi inexistants.
Accroissement de la viabilité du projet
Un projet en 3D permet au propriétaire et à l’entrepreneur de déterminer si le projet en question est viable ou pas. Il devient une base de référence pour entreprendre le projet, donnant lieu à une projection exacte de ce que le plan de maison aura l’air une fois construit.
Il est moins long à élaborer le plan maison 3D
Sur le marché, un grand nombre de logiciels facilitent la production d’un plan 3D de maison. Il est clair que pour les architectes et les dessinateurs, ces logiciels permettent de réduire leur temps de travail. Contrairement à l’impression manuelle qui nécessite l’usage de papiers et de règles, le modèle 3D est réalisé par le biais d’un ordinateur dont les mesures, l’échelle et la conception gagnent en précision.
On peut y apporter des retouches et des correctifs plus aisément
Le plan de maison en 3D est généralement présenté sous plusieurs angles et en plusieurs étapes. En d’autres termes, il est possible d’effectuer une visite guidée à l’intérieur de la maison afin d’y visualiser les détails de la maison qui seront bâtis et appliqués. Qui plus est, voir quelle pièce ou élément de la maison requiert un correctif sera facilité. Grâce au logiciel de dessin en 3D, le remaniement et la révision du design seraient de courte durée, si bien que le projet pourrait se poursuivre sans encombre.
Possibilité de travailler à la fois pour la maison et pour l’intérieur
Enfin, un plan de maison en 3D vous permet de ne travailler que sur un seul design pour l’ensemble de la maison. Un modèle et un plan en 2D portent principalement sur les mesures de la construction, sans mettre d’emphase sur les détails intérieurs, alors qu’un modèle en 3D permet de concevoir les deux. Il ne fait aucun doute qu’il apporte un avantage au niveau de la praticabilité du projet.
Bien que certaines personnes pensent que la réalisation d’un plan de maison en 3D revient plus cher que le modèle 2D habituel, une telle conception peut s’avérer très utile. Par ailleurs, elle s’applique à toutes les personnes engagées pour ce projet de maison. En ce qui concerne le propriétaire, un plan 3D facilite la visualisation de la conception de sa maison de rêve. Du même coup, l’architecte et le constructeur ont en main une projection nette de la maison à bâtir. Chez Salvator Moffat design notre technologie de Plan maison 3d à fait notre renommé. Vivement les plans de maisons 3d
Particularités du terrain
Tout d’abord, soyez attentifs aux éventuelles restrictions qui s’appliquent à votre quartier. Les préoccupations environnementales, la valeur historique de certains lieux, la préservation des paysages, entre autres, peuvent compliquer l’obtention d’un permis d’urbanisme et le lancement d’un grand projet de construction. En outre, en vertu du code de la construction résidentielle, votre propriété doit « respecter le caractère du quartier », ce qui peut également empêcher la réalisation de certains plans d’extension de la maison dès le départ.
Le terrain lui-même peut aussi vous donner quelques défis à relever. Par exemple, si vous avez l’intention de construire une extension d’un étage en empiétant sur le jardin, l’enlèvement des racines des arbres et d’autres obstacles peut représenter un coût important et prendre beaucoup de temps. De plus, des études de sol sont nécessaires pour déterminer le type de structure que votre terrain peut soutenir, entre autres choses.
En tirer le meilleur parti
Éviter les complications inutiles n’est cependant qu’une partie de la planification initiale. Exploiter au maximum les avantages de votre emplacement est sans doute encore plus important. Quel type de vue souhaitez-vous avoir? Quel côté de la maison reçoit le plus de soleil? Trouver les meilleurs emplacements pour les fenêtres peut s’avérer un peu délicat, surtout si vous construisez à partir de zéro. Il est donc recommandé d’en discuter en détail avec votre architecte.
L’efficacité énergétique est également une priorité accrue dans la conception des bâtiments modernes et cela commence aussi par les plans d’extension de votre maison. La conception passive est un terme qui englobe toute une série de techniques visant à maximiser l’utilisation de la lumière naturelle et à réduire la consommation d’énergie pour la climatisation. Au stade de la planification, il s’agit principalement d’orienter le plan de votre bâtiment, de choisir l’emplacement des fenêtres et de tenir compte de toute ombre supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour garder certaines parties de votre maison plus fraîches, en particulier pendant les mois les plus chauds de l’été.
Miser sur l’adaptation
Bien entendu, l’objectif principal de l’extension de votre maison est de créer un espace parfait pour vous et votre famille. Le secret consiste non seulement à trouver une solution optimale pour les besoins actuels de votre famille, mais aussi à prévoir votre maison pour l’avenir. Au fur et à mesure que votre famille s’agrandit ou diminue avec vos enfants qui grandissent et déménagent, votre maison devra elle aussi s’adapter. En planifiant pour de nombreuses années à l’avance, vous vous épargnerez bien des problèmes d’entretien ou de grosses rénovations.
Songer aux aspects pratiques et aux habitudes quotidiennes
La construction d’une maison confortable comporte de nombreux aspects différents, notamment les matériaux qui la composent, les appareils électroménagers dont elle dispose et les dispositions adoptées pour l’avenir. Cependant, l’un des ingrédients les plus essentiels d’une maison parfaite est un plan respectant vos habitudes quotidiennes et leur permettant de se dérouler naturellement. L’idée générale est très simple : installez la salle à manger près de la cuisine pour éviter de transporter des piles d’assiettes d’un endroit à l’autre à chaque repas, ne placez pas votre chambre près de la zone de divertissement, etc. Mais au-delà des simples idées relevant du bon sens, nous avons tous nos propres habitudes et particularités. Adapter sa maison à son propre style de vie est un bon moyen d’améliorer son quotidien.
Idées de plans d’extension de maisons populaires
Les plans d’extension de maisons populaires ont beaucoup changé au fil des ans, tout comme les maisons dans lesquelles nous vivons. Il est intéressant de recueillir des idées d’extension de maison en examinant de nombreux plans très prisés d’extension de maison.
Avant d’accepter ou de refuser un projet, asseyez-vous et discutez avec l’architecte de l’extension. Il pourra vous montrer quelles modifications sont abordables. Et s’il est préférable de commencer avec un design de base totalement différent.
Les conseils d’un architecte pendant la phase de conception sont inestimables. Et ils vous feront gagner du temps et de l’argent.
Économiser de l’argent grâce à votre design
Certes, les éléments de conception d’une extension de maison tels que les revêtements de sol haut de gamme, les comptoirs, la robinetterie et l’éclairage peuvent augmenter de plusieurs milliers le prix de votre nouvelle extension de maison, mais un autre élément fondamental peut avoir une incidence sur le prix.
Le simple fait de connaître ce concept d’extension de maison peu connu pourrait vous faire économiser des dizaines de milliers de dollars sans compromettre le style et la sophistication de votre maison. Et il s’agit simplement de… la forme de votre maison!
Pensez-y de cette manière : qu’il s’agisse d’une extension d’un seul étage, de deux étages ou d’une reconstruction complète, plus la forme extérieure est simple, plus le coût de construction est faible.
Mais ne vous méprenez pas. Une forme plus élaborée n’est pas plus coûteuse parce qu’elle ajoute à la difficulté de la construction. Elle nécessite simplement plus de matériaux de construction.
Une extension de maison avec plus d’angles aura probablement une plus grande surface de mur. Cela augmentera le nombre de briques nécessaires pour construire les murs. Cela va accroître également la longueur des gouttières et des avant-toits. Et en général, cela entraînera l’augmentation des matériaux de construction tels que la charpente, le gypse, les corniches et autres.
Une extension de maison de forme simple, c’est-à-dire de type rectangulaire par exemple, peut conserver la même surface au sol avec une surface murale fortement réduite. Les économies peuvent se chiffrer en dizaines de milliers.
Dans bien des cas, cette économie supplémentaire peut faire la différence entre avoir les moyens de s’offrir une extension de maison ou faire exploser le budget. Vous pouvez aussi réorganiser votre budget pour améliorer les salles de bains ou la cuisine.
Alors, avant de vous laisser séduire par un projet architectural compliqué d’extension de maison, vérifiez avec votre architecte de quelle manière vous pouvez obtenir le même résultat avec une forme extérieure légèrement modifiée. Ce petit secret de conception, associé au savoir-faire d’un professionnel sympathique, pourrait vous faire économiser des milliers de dollars sur vos prochains plans d’extension de maison.